Je me décourage !



Vos résultats sont trop lents à votre goût ? Votre perte de poids est irrégulière ?
Vous vous affinez mais votre poids ne descend pas sur la balance ?
Vous perdez du poids mais vous espériez mieux ?
Garder la motivation pendant un régime n’est pas toujours facile. On a souvent l’impression que nos efforts ne sont pas récompensés comme ils devraient et même si l’on sait bien qu’on ne perdra pas 1 kilo dès le premier jour, on ne peut s’empêcher d’être déçu(e) quand la balance n’affiche pas de perte de poids…
Attention aux pensées négatives ! Elles minent votre moral et entravent sérieusement votre amincissement. Pour bien mincir, il faut rester dans une dynamique positive. Voici quelques conseils pour ne pas se décourager.
 
Voir le verre à moitié plein
Focalisez-vous sur les résultats obtenus et non sur le chemin qu'il reste à parcourir : vous avez perdu 1 kilo ? Réjouissez-vous au lieu de regretter de ne pas en avoir perdu 2 !
De même, félicitez-vous de ce que vous avez réussi et ne ressassez pas ce que vous avez mal (ou moins bien) fait. Soyez fièr(e) de vos petits succès (comme réussir à boire 1.5l d’eau par jour) et ne ruminez pas vos échecs (le chocolat pour lequel vous avez craqué au goûter).
 
Laisser du temps au temps
Vous n’avez pas pris vos kilos superflus en 2 jours, donc vous ne vous en débarrasserez pas en un clin d’œil. La perte de poids est un processus lent qui demande patience et endurance.
Votre corps n’est pas une machine. Il a besoin de temps pour réagir à des modifications alimentaires. Il a aussi besoin de temps pour réagir à la phytothérapie. Gardez bien en tête que les traitements à base de plantes sont volontairement choisis pour leur action douce et non agressive. Le but est de ne pas déboussoler votre organisme et d’obtenir des résultats vraiment durables.
En phytothérapie, les premiers résultats sont perceptibles après 7 à 15 jours. Ce sont généralement les effets du drainage qui apparaissent le plus rapidement avec un affinement visible (perte de volume, en centimètres). Pour la perte du premier kilo, il n’est pas rare de devoir attendre 1 mois.

D’ailleurs, si vous perdez en centimètres et pas en poids, est-ce vraiment une mauvaise chose ? Si vous êtes passé(e) d’une taille 44 à un 40, ne vous concentrez pas sur le poids affiché par votre balance. La silhouette est souvent plus révélatrice et c’est ce qui se voit !
 
Être réaliste
Oui, mincir n’est pas facile. Cela demande des efforts et des changements dans vos habitudes. Vous le savez bien, la gélule miracle n’existe pas sinon tout le monde serait mince !
Obtenir une perte de poids peut s’avérer plus lent et ardu selon les causes de la prise de poids et les facteurs bloquants qui viennent jouer les trouble-fête (hormones, ménopause, stress et anxiété en particulier).

La phytothérapie aide à traiter ces éléments mais ce n’est pas parce qu’on prend des gélules que tout va subitement marcher tout seul… Il y a forcément une solution adaptée mais il faut parfois chercher plus longtemps pour la trouver, en s’éloignant beaucoup des dosages « moyens ».
Quand votre perte de poids est difficile, restez patient(e), acceptez le fait que tous les organismes ne peuvent pas réagir de la même façon, et persévérez : appliquez toujours les règles de bases (suivre la méthode diététique, boire 1.5 l d’eau par jour, bouger quotidiennement), et faites-vous aider : des professionnels pourront vous proposer de changer le dosage d’un complément alimentaire ou de modifier un peu votre alimentation. Mettez leurs recommandations en place 15 jours puis dressez le bilan. Petit à petit, vous trouverez votre rythme de croisière.
 
Ne pas céder à la facilité
Gardez toujours la volonté de faire les choses bien.
Quand on ne mincit pas, on est parfois tenté de jeûner quelques jours, juste pour avoir quelques résultats positifs à partager. Les « méthodes-éclair » pour maigrir existent et elles fonctionnent : nous pouvons vous mettre à la diète hypocalorique pendant 3 jours ou quadrupler les dosages de vos compléments. Vous perdrez du poids. Par contre, vous le reprendrez aussitôt et vous aurez au passage chamboulé tout votre équilibre interne. On dit que 95% des régimes restrictifs se soldent par une reprise de poids à moyen terme. Que d’efforts et de privations pour rien ! Sans compter que plus on fait de régimes, moins le corps y réagit.

Avec L&Sens, vous avez choisi une méthode garante de l’équilibre alimentaire et respectueuse de la santé. Vous mincirez certes plus progressivement qu’avec des sachets protéinés mais vous resterez en forme et ne reprendrez pas !




© Propriété exclusive de L&Sens - Toute reproduction interdite